Femme qui bronze sur la plage

Comment enlever de l’autobronzant ?

Comment enlever de l’autobronzant ?

Bien que l’autobronzant puisse vous donner l’impression que vous revenez tout juste de vacances au soleil, il peut aussi se gâter rapidement. De mauvaises formules d’autobronzants et une mauvaise application peuvent causer des mésaventures qui vous amènent à vous demander comment enlever l’autobronzant rapidement sur les zones de votre corp.

Le problème avec la plupart des recommandations ou astuces sur la façon d’enlever l’autobronzant est qu’elles utilisent des ingrédients comme le jus de citron, le bicarbonate de soude et le dentifrice qui sont extrêmement mauvais pour le soin de votre peau. Mais lorsque vous avez un rendez-vous galant prévu et que la paume de vos mains est orange, vous êtes désespéré. Alors si vous cherchez des moyens sans danger pour la peau, vous êtes au bon endroit. Suivez nos avis mode et beauté

Comment enlever l’autobronzant ?

Les autobronzants peuvent être difficile à retirer et lorsque vous avez un bronzage qui laisse des traces, vous avez besoin d’une solution qui fonctionne. Vous vous demandez comment réparer les traces d’autobronzants ? Voici les meilleures façons de retrouver un bronzage naturel rapidement, sans endommager votre peau au passage. Je vous déconseille toute recette de dissolvant autobronzant ou tout ce qui implique du jus de citron, du bicarbonate de soude, du nettoyant à vitre, etc. Prenez soin de votre corps et suivez ces quelques conseils.

Comment enlever l’autobronzant du corps

Des jambes orange et striées aux coudes super foncés, voici quelques-unes des meilleures façons d’enlever l’autobronzant sur votre corps.

Rinçage sous la douche

Si votre spray bronzant ou votre autobronzant contient un protecteur de couleur, il suffit de sauter dans la douche et de vous rincez. La plupart du temps, une fois que vous aurez rincé le protecteur de couleur, votre bronzage aura l’air bien meilleur et plus naturel. Si votre faux bronzage a toujours l’air mauvais, continuez avec ces remèdes maison pour enlever l’autobronzant rapidement.

Huile

L’huile est l’une de meilleures options rapide et n’importe laquelle fera l’affaire : huile pour bébé, de coco, de tournesol, etc. Enduisez-vous et laissez-la agir pendant au moins 10 min avant de sauter sous la douche et de vous exfolier. Elle adoucira votre peau, ce qui facilitera l’exfoliation du faux bronzage.

L’huile pour bébé enlève-t-elle le faux bronzage ? En elle-même n’enlève pas le faux bronzage, mais elle aide à adoucir la peau, ce qui facilite l’exfoliation de des autobronzants.

Exfolier

L’exfoliation est également l’un des meilleurs moyens de supprimer le faux bronzage. L’exfoliation fonctionne mieux sur les bronzages plus anciens. Autrement dit, si vous venez de l’appliquer, il sera plus difficile à supprimer.

Personnellement, j’aime utiliser des serviettes italiennes ou des gants d’exfoliation pour retirer l’autobronzant, mais vous pouvez aussi utiliser des gommages au sucre, des gants de toilette, etc. Pour de meilleurs résultats, je recommande de se tremper dans un bain chaud pendant au moins 10 min avant l’exfoliation. Là encore, cela aidera le bronzage à s’enlever plus facilement.

Voici quelques points à retenir lorsque vous essayez de retirer le produit de bronzage :

  • Ne frottez pas trop fort – vous devez toujours être doux avec votre peau.
  • N’exfoliez qu’une fois par jour – si vous faites plus que cela, vous irriterez votre peau.
  • Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois – en général, un seul gommage ne suffit pas à éliminer complètement les autobronzants, à moins qu’il ne soit resté plusieurs jours.

Dissolvant

Si vous êtes une habituée de l’autobronzage, un dissolvant est l’un des produits à garder sous la main pour parer à toute éventualité. Les dissolvants aident à éliminer les vieux bronzages tenaces que vous n’arrivez pas à faire partir. De plus, ils sont également très utiles lorsque des taches apparaissent après pulvérisation.

Il suffit d’appliquer le dissolvant sur une peau sèche, de le laisser agir pendant au moins 5 minutes (suivez les instructions sur le flacon pour de meilleurs résultats), puis de sauter dans la douche et de frotter.

Crème dépilatoire

Bien que ce ne soit pas la meilleure option, les crèmes dépilatoires exfolient la peau, ce qui peut aider à éliminer l’autobronzant. Faites attention si vous avez la peau sensible, car cette crème peut être assez dures. Suivez simplement les instructions figurant sur le flacon et lavez l’ancien bronzage.

Allez nager

Le chlore fait disparaître les effets assez rapidement, alors si vous avez accès à une piscine au chlore, prenez une amie et passez une journée à la piscine !

Comment enlever l’autobronzant du visage

La peau de votre visage est beaucoup plus sensible que celle de votre corps, ce qui rend un peu plus difficile l’élimination de l’autobronzant. C’est faisable, mais je ne recommanderais pas la plupart des recommandations ci-dessus. elles sont tout simplement trop dures pour la peau délicate du visage.

Exfoliez

Au lieu d’utiliser un gommage au sucre, des gants exfoliants ou d’autres exfoliants agressifs, essayez simplement d’exfolier le bronzage avec un gant de toilette ou un chiffon en microfibres. Pour de meilleurs résultats, je vous recommande de le faire après avoir pris une longue douche chaude pour que le bronzage s’enlève plus facilement en frottant moins.

Vous pouvez également essayer d’utiliser des exfoliants chimiques pour aider à éliminer l’autobronzant de votre visage. Je ne vous recommande de le faire que si vous utilisez régulièrement des exfoliants chimiques dans votre routine de soins de la peau. Le résultat ne sera pas instantané, mais il aidera le bronzage à s’estomper plus rapidement.

Huile nettoyante

Vous pouvez utiliser une huile ordinaire comme l’huile de coco, l’huile de tournesol, etc. tant que vous savez qu’elle ne vous fera pas souffrir. Pour cette raison, je recommande généralement d’utiliser un nettoyant à base d’huile sur votre visage. Appliquez le nettoyant à l’huile sur un visage sec et laissez reposer pendant au moins un quart d’heure. Puis exfoliez doucement avec un gant de toilette ou un chiffon en microfibre.

Dissolvant de bronzage

Comme ci-dessus, un dissolvant pour le bronzage sera le plus efficace si vous essayez d’enlever le faux bronzage de votre visage. Il suffit de suivre les instructions figurant sur le flacon et de frotter doucement l’autobronzant.

Dermaplane

Le dermaplaning utilise un rasoir spécial pour éliminer le duvet de pêche et exfolier la couche supérieure de la peau, ce qui en fait une excellente option pour éliminer le faux bronzage du visage. Le dermaplaning est parfaitement sûr et constitue un excellent traitement de la peau.

Comment enlever l’autobronzant des mains

Vous venez d’acheter un nouvel autobronzant dont on vous a vanté les mérites et vous l’appliquez avec enthousiasme, rêvant d’une magnifique peau bronzée, pour vous réveiller avec des mains striées, des paumes et des jointures orange, loin du teint parfait que vous aviez imaginé. Vous vous retrouvez alors à chercher sur Google comment supprimer l’autobronzant des mains le lendemain. Voici nos recommandations et applications pour un effet rapide :

Faites tremper vos mains

Remplissez votre évier ou un bol d’eau chaude et ajoutez quelques gouttes d’huile (comme de l’huile pour bébé) pour aider à adoucir le bronzage. Faites tremper vos mains pendant au moins 10 à 15 minutes (plus longtemps, c’est mieux), puis frottez-les doucement avec un gant de toilette ou un gant exfoliant.

Exfoliez

Vous voyez probablement un thème commun ici. Lorsque vous essayez d’enlever l’autobronzant, l’exfoliation est essentielle. Vos mains sont assez dures, surtout la paume des mains, alors vous pouvez utiliser des gommages au sucre, des gants exfoliants, etc. pour aider à éliminer le mauvais faux bronzage.

Le dissolvant

Le dissolvant est l’un des meilleurs moyens d’éliminer rapidement le faux bronzage. Vos mains ont tendance à retenir plus de pigments de l’autobronzant, je vous recommande donc de laisser le dissolvant plus longtemps que sur les autres parties de votre corps.

Conclusion

Quel est le meilleur dissolvant pour le bronzage ? Personnellement, je trouve que l’utilisation d’un dissolvant dédié au bronzage + une exfoliation est le meilleur moyen d’enlever les taches. N’oubliez pas que plus votre bronzage est frais, plus cela sera difficile. Ces remèdes fonctionnent assez bien (et n’endommagent pas votre peau au passage). N’utilisez pas de produits comme le jus de citron, le bicarbonate de soude, les produits chimiques, etc.

N’hésitez pas à commenter et nous partager vos avis / astuce, vos marques, votre protection solaire …

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sarah de douceur d'équilibre

Sarah de douceur d'équilibre

Passionnée par la mode et le côté Fashion de chacune d'entre nous, j'aime partager et découvrir.
Alors les filles je compte sur vous pour me donner vos petites astuces beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En un clic

Nos autres articles

Le style foxy eyes est une des options dont vous disposez en termes de makeup pour faire ressortir votre regard. Lancée par des célébrités comme
Le maquillage est un moyen de plus en plus adopté pour camoufler les imperfections du visage. Il importe toutefois de choisir le fond de teint
Le contouring pour cheveux est une nouvelle technique de balayage qui consiste à faire du contouring avec les mèches de ses cheveux. Cette technique est
Les tendances L’univers du maquillage n’a cessé d’évoluer et n’a presque plus rien à voir avec celui du passé. C’est un secteur considéré comme une