Femme qui prend la mesure de son tour de taille

Les astuces à suivre pour perdre du ventre chez la femme

Le ventre est une partie du corps où la graisse a tendance à trop facilement s’accumuler. Pour qu’une femme puisse perdre la graisse sur cette zone et ravoir un ventre plat, elle doit utiliser certaines techniques. Si vous vous demandez comment perdre du ventre en étant une femme, les astuces qui suivent vous seront utiles.

Les astuces à suivre pour perdre du ventre chez la femme

Faire du sport au quotidien

Pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, le sport est un bon moyen d’atteindre efficacement ce but. En effet, notre corps convertit la masse grasse en calories quand nous fournissons des efforts physiques. Cela s’applique également aux graisses s’étant accumulées sur la zone du ventre.

Les gens sont toutefois souvent réticents à se mettre au sport, notamment parce que ce n’est pas tellement facile. En vérité, il s’agit surtout de trouver la formule qui est la plus adaptée pour vous. Ainsi, tout le monde peut trouver un rythme qui lui soit propre pour commencer à faire des exercices physiques.

Faire du jogging

Le jogging se présente comme une forme abordable de sport, et c’est réellement bénéfique pour le gras sur le ventre. Il vous faut simplement des sneakers de sport et une tenue adéquate pour courir. Ensuite, vous devez vous décider d’un tracé à suivre pour votre jogging. Idéalement, il est préférable de choisir des lieux qui soient à la vue de tous, pour des raisons de sécurité. Ensuite, vous pouvez aussi utiliser un tapis dans une salle de gym. Cette option va nécessiter que vous vous abonnez à une salle pour bénéficier de cela.

Un des intérêts du jogging réside dans le fait que vous pouvez faire les choses à votre allure. Idéalement, vous commencez par courir avec un rythme lent. Plutôt que de chercher à aller vite, le but va être de compléter la distance que vous vous fixez. Au fil du temps, vous pouvez augmenter la distance à parcourir, ainsi que la vitesse à laquelle vous courrez. Idéalement, il faut ajouter 10% de la distance initiale une fois toutes les deux semaines.

Se lancer dans le fitness

Il existe de nombreux exercices de fitness qui vont viser la zone du ventre. Les exercices à faire vont être répartis en plusieurs catégories, et vont chacun travailler des parties spécifiques du corps. Ceux qui vous intéressent portent sur la zone du tronc, soit les abdominaux, mais aussi les pushups. Ces exercices sont à faire en série, et vous augmentez le nombre de répétitions au fur et à mesure.

Répartir les répétitions sur plusieurs séries fait qu’elles sont moins difficiles à faire. C’est bien moins fatiguant de faire 5 séries de 10 abdominaux que d’en faire 50 à la suite. Sur des sites comme Pinterest, il est possible de trouver des affiches à imprimer pour des exercices à suivre. Il y a des programmes qui s’étalent sur plusieurs semaines. Vous n’aurez donc plus à élaborer votre propre planning sportif pour perdre du ventre.

Commencer plus facilement le fitness avec le yoga

Se lancer dans le sport peut être bien plus simple si vous commencez d’abord par une forme moins agressive de celui-ci, soit le yoga. Cette pratique consiste essentiellement à faire des mouvements précis dans le but de conditionner votre corps pour une activité physique donnée. Notamment, cela vous permettra de gagner en souplesse et en agilité.

Les exercices de yoga vont même progressivement tendre vers la musculation. Si vous ne savez pas trop par où commencer, vous pouvez suivre le contenu de YouTubeurs qui donnent des cours en ligne. L’application NTC de Nike, soit Nike Training Club, est également un bon point de départ. Combinez le yoga à vos exercices pour les abdominaux, et vous verrez des résultats encore plus rapidement.

Prendre soin de votre alimentation

Outre l’aspect physique, il faut aussi se pencher sur la manière dont vous vous alimentez. Faire du sport ne suffit pas pour perdre efficacement de la masse graisseuse sur la zone du ventre. Avant tout, il est important de se familiariser avec les concepts en relation avec la nutrition. Comme cela, vous êtes mieux en mesure de prendre les décisions qu’il faut pour perdre du poids comme il faut.

Dans l’ensemble, le but est de perdre plus de calories que vous n’en ingérez. Si le sport permet de dépenser les calories, surveiller l’alimenter évite d’en consommer plus que ce qui est nécessaire. Pour perdre du ventre, vous devrez donc envisager d’apporter certains changements pour ce qui est de votre alimentation.

Constituer une assiette pour perdre du ventre

Les aliments riches en gras et en sucre sont à proscrire si vous souhaitez perdre de la graisse abdominale. L’organisme va avoir tendance à stocker ces aliments sous forme de cellules grasses. Au lieu de cela, il faut favoriser les aliments tels que les fruits et légumes. Ceux-ci sont riches en fibres, qui favorisent une bonne satiété, et vous n’aurez donc pas trop faim entre les repas.

Ensuite, l’assiette doit rester équilibrée, ce qui implique un besoin d’apports pour les différents groupes alimentaires. Il ne faut pas omettre de consommer une quantité suffisante de protéines, qui sont utiles pour votre organisme, plus spécialement pour les muscles. Outre la question de la variété de votre alimentation, il faut également éviter d’avoir des portions trop larges pour bien perdre du poids.

Comprendre le fonctionnement du métabolisme

On parle de métabolisme pour évoquer l’ensemble des processus dans l’organisme qui contribuent à dépenser de l’énergie. Quand une personne a un métabolisme lent, cela signifie qu’elle a plutôt tendance à stocker les calories qu’à en dépenser. Pour perdre du ventre, le but à atteindre est d’avoir un métabolisme rapide. Faire du sport est une des façons d’influencer notre organisme pour qu’il dépense plus de calories.

Ensuite, il faut que l’alimentation soit en adéquation avec ce but. Quand vous constituez un régime minceur, vous devez faire en sorte de ne consommer que le strict nécessaire. Si vous mangez en quantité excédentaire, votre métabolisme aura du mal à traiter la quantité de calories en plus. Ainsi, elle va être stockée sous forme de graisse, dont celle située sur la ceinture abdominale, or c’est justement ce qu’on cherche à éviter.

Utiliser les gaines chauffantes

Les gaines sont également présentées comme un moyen efficace pour aider la femme à perdre du poids. C’est une solution assez récente, et qui a gagné en popularité au cours des années passées. Les avis sont encore tranchés concernant l’usage de ce type de dispositif. En revanche, cela peut vous être grandement bénéfique, si vous vous en servez convenablement.

A combiner aux autres méthodes

Beaucoup de personnes ont fait état d’une perte notable de graisse autour du ventre grâce à ce type de gaine. Le principe consiste à générer de la chaleur sur cette zone, ce qui cause de la sueur, et on perd donc de la graisse de cette manière. L’erreur que font la plupart est de simplement s’appuyer sur ce mécanisme pour effectivement perdre de la graisse sur la ceinture abdominale. Au lieu d’être un dispositif indépendant, la gaine chauffante est plus efficace quand elle fait partie d’un ensemble de mesures prises. Et si vous devez investir dans une gaine chauffantes, nous vous conseillons ce Gilet de Sudation en Neoprène qui en plus de vous aider à perdre du ventre, vous aide également à garder une bonne posture lors de vos exercices. Franchement foncez vous ne serez pas déçu.

Cet élément ne vous aide pas si vous ne faites pas de sport, ni ne changez votre alimentation. Il faut donc voir avoir une vue d’ensemble des choses pour obtenir des résultats concluants. Si vous n’utilisez pas les autres techniques, la gaine risque de ne pas générer de résultats avant un moment. Par ailleurs, vous perdez plus de poids si vous portez cette gaine pendant les entrainements physiques.

Un moyen de rester motivée

L’efficacité de la gaine chauffante porte aussi sur l’aspect psychologique. Porter la gaine vous aide à voir dans le miroir à quoi votre ventre peut ressembler sans la graisse en excédent. Faire cela va vous donner de la motivation pour ce qui est d’effectivement perdre du poids sur cette partie. Quand on ne voit pas de réels changements au quotidien, cela peut être une cause de perte de motivation.

Faire de petits changements au quotidien

Outre ces méthodes, vous pouvez également appliquez chaque jour les quelques conseils suivants pour encore plus d’efficacité. Par exemple, il faut arrêter de grignoter entre les repas aide beaucoup à perdre du ventre. Si vous souhaitez quand même de petits encas, préférez ceux qui sont à base de fruits. Cela ne va pas affecter votre poids, et votre faim sera bien calmée.

Il est conseillé d’éviter de garder la position assise pendant plusieurs heures d’affilée. Cette position favorise la prise de graisse sur la zone du ventre. Au lieu de cela, il vaut mieux se lever pendant 10 minutes une fois toutes les heures. Enfin, dès que vous en avez l’occasion, choisissez de marcher plutôt que de vous déplacer dans un véhicule.

Adopter les changements de manière durable

Ces techniques ne donnent des résultats que si elles sont appliquées avec assiduité. Aussi, c’est important de persister et de continuer à faire les gestes requis chaque jour. Si vous vous arrêtez de le faire au bout de quelques jours, cela ne va pas causer de grands changements. Faire un suivi de vos progrès est une manière de rester motivée. Ainsi, vous pouvez vous fixer des buts à atteindre pour la semaine.Si vous complétez les objectifs que vous vous donnez sur cette période, c’est déjà une bonne raison d’être fière.

Ce n’est pas donné à tout le monde de faire des choses hors de la zone de confort, comme le fitness, ou bien un régime. Ensuite, mesurez votre tour de taille à chaque fin de semaine. Si vous appliquez toutes les techniques comme il faut, vous pourrez voir des changements progressifs sur ce plan. Une fois le but atteint, ne tombez pas dans la tentation de revenir à votre vie d’avant, sinon vous allez regagner rapidement les kilos perdus.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sarah - Douceur d'équilbre

Sarah - Douceur d'équilbre

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En un clic

Nos autres articles

Femme qui bronze sur la plage

Comment enlever de l’autobronzant ?

Bien que l’autobronzant puisse vous donner l’impression que vous revenez tout juste de vacances au soleil, il peut aussi se gâter rapidement. De mauvaises formules