Photo d'une cuisine en noir et blanc décorée avec gout

Embellir sa cuisine avec une décoration noir et blanc

Votre cuisine est l'endroit idéal pour expérimenter les couleurs neutres. Les particuliers comme les professionnels sont obsédés par l'étonnante simplicité du noir et blanc. Si votre objectif est de créer un espace contemporain, une palette de couleurs noir et blanc est le style idéal pour commencer. Des armoires de cuisine aux comptoirs et aux finitions, transformez votre espace en une merveille moderne.

Bien que la décoration en noir et blanc soit un concept éprouvé, nous avons rassemblé plusieurs façons originales d'intégrer ces couleurs classiques. Nos experts en design ont partagé leurs meilleurs conseils pour la décoration de la cuisine en 2022. Préparez votre maison pour la nouvelle année avec ces idées de décoration uniques et tendance.

Embellir sa cuisine avec une décoration noir et blanc

Résumé de la décoration de cuisine en noir et blanc

La façon la plus simple d’expérimenter le noir et blanc est de commencer par une base blanche. Les armoires blanches et les comptoirs en quartz sont à la mode ces derniers temps et ne sont pas près de disparaître. Ajoutez des accents noirs pour contraster avec les détails blancs éclatants.

Pour que ce look fonctionne pour 2022 et se démarque des tendances de 2021, ajoutez des ferrures métalliques chaudes pour éviter une atmosphère froide. Présentez de la verdure comme des herbes fraîches ou des fleurs séchées pour une touche de couleur organique. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de vous en tenir au noir et blanc. Vous pouvez incorporer du gris-blanc et de l’ivoire ainsi que du charbon et de l’ardoise ou autres couleurs ternes.

La décoration noir et blanc ne se démodera jamais, et cette combinaison intemporelle peut vous aider à créer une cuisine pleine de possibilités de design. Ajoutez des nuances de gris afin d’adoucir la palette de couleurs noir et blanc. Ce schéma de couleurs infaillible donnera à votre espace un aspect instantanément chic et dynamique.

Décoration murale de cuisine noir et blanc

Si vous ne voulez pas repartir de zéro avec votre cuisine, vous n’êtes pas obligé de la rénover ! Il n’est pas nécessaire de vider votre cuisine pour ajouter une touche de noir et blanc. Vous pouvez facilement utiliser des objets d’art mural pour ajouter une touche de cette tendance incolore.

Un Tableau Chanel est par exemple une très bonne idée, de par la simplicité des designs et de l’usage classe et épuré du noir et du blanc. Pour les particuliers disposant d’un budget limité, la décoration murale en noir et blanc est la solution idéale pour un rendu original et attrayant.

Idées de cuisines modernes en noir et blanc

Alors que le noir et blanc peut pencher du côté traditionnel ou contemporain, les cuisines modernes font un retour en force pour 2022. Même si le style « grandmillennial » a pris le dessus l’année dernière, ainsi que les tendances maximalistes, en 2022, le minimalisme et le modernisme reviennent au premier plan. Oubliez votre décor « shabby chic » et privilégiez les matériaux élégants et inattendus. Vous pouvez toujours expérimenter les détails non finis d’une manière moderne. Par exemple, le béton brossé, le métal noir mat et le bois non-poli. Ces éléments éviteront un aspect stérile et donneront à votre espace de cuisine un aspect multidimensionnel, mélangeant différents styles avec habileté.

Conseils de décoration d’experts

Que vous souhaitiez créer une ambiance légère ou un look raffiné en mettant l’accent sur le côté pratique, il existe de nombreuses options pour donner à votre cuisine une touche moderne ou contemporaine. Les carreaux de verre, la mosaïque, la pierre et les finitions en céramique sont quelques exemples de choix des designers. Les cuisines contemporaines mélangent souvent luxe et individualité et l’ajout de finitions avec de la texture et de la personnalité est un excellent moyen d’atteindre cet équilibre.

Idées de cuisine simples en noir et blanc

Pour développer la tendance minimaliste, concentrez-vous sur des lignes épurées et des formes simples. Les carreaux carrés prennent le relais de la récente tendance des carreaux de métro. Si vous souhaitez ajouter des étagères ou des rangements supplémentaires, optez pour le bois pour un look de style scandinave. Les intérieurs nordiques ont une influence majeure sur le concept de minimalisme.

Vous voulez que votre espace soit ouvert et aéré, et qu’il soit naturel ? Mélangez des tons neutres chauds et froids pour obtenir un look tendance pour 2022.

Conseils de décoration d’experts

La première étape consiste à définir les caractéristiques du style contemporain actuel. Le style moderne minimaliste est connu pour mélanger à la fois style et fonctionnalité. Mettez en valeur les formes fortes et épurées ainsi que les espaces ouverts et épurés.

Pensez à incorporer les tendances suivantes :

  • Éléments géométriques : De l’art mural au mobilier, équilibrez l’apparence des lignes droites et dures avec quelques courbes : cercles, orbes, cylindres, vagues, etc.
  • Couleurs neutres sophistiquées : Le choix de teintes neutres permettra à vos formes et à vos finitions de se démarquer.  Vous pouvez également ajouter des touches de couleurs pastels pour un intérêt visuel supplémentaire.
  • Nettoyez l’espace : Les accessoires doivent être peu nombreux et espacés. Les espaces larges et ouverts, sans obstacles visuels ni désordre, sont essentiels.

Couleurs de cuisine à associer au noir et blanc

Pour les couleurs à associer à votre palette de noir et blanc, pensez à certaines des teintes les plus tendances pour 2022. Tant que vous vous en tenez aux tons chauds du métal, vous pouvez utiliser une palette de couleurs complètement froide. Remplacez la quincaillerie argentée par de la peinture aux nuances argentées !

Le rose poussiéreux, le mauve et le turquoise pâle sont autant d’interprétations atténuées de couleurs vives. La beauté d’une base noire et blanche est de pouvoir ajouter une touche de votre couleur préférée tout en conservant un look actuel dans votre cuisine.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sarah - Douceur d'équilbre

Sarah - Douceur d'équilbre

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En un clic

Nos autres articles

Femme qui bronze sur la plage

Comment enlever de l’autobronzant ?

Bien que l’autobronzant puisse vous donner l’impression que vous revenez tout juste de vacances au soleil, il peut aussi se gâter rapidement. De mauvaises formules