Portrait homme avec du fond de teint

Nos conseils pour un bon choix de fond de teint pour homme

Nos conseils pour un bon choix de fond de teint pour homme

Le monde d’aujourd’hui est un monde d’égalité entre homme et femme. Comme pour les femmes, les hommes protestent de mettre du maquillage, afin de camoufler leurs imperfections et leur fatigue. Les hommes aussi ont le droit de prendre soin de leur visage et de leur beauté. Le fond de teint pour homme est maintenant un produit très recherché par les hommes. Plusieurs marques de maquillages en produisent. Il est utilisé pour camoufler ses imperfections. On retrouve le fond de teint liquide, poudre et le stick, afin de gommer les imperfections.

Fond de teint pour homme : pourquoi en mettre ?

Tout simplement, les hommes mettent du fond de teint pour les mêmes raisons que les femmes. Mettre du fond de teint pour homme permet d’unifier le teint d’une manière assez discrète. Si un homme a des nuits courtes, que la fatigue apparaît sur son visage, et qu’il doit être présentable, un coup de fond de teint le sauvera. Il arrive aussi aux hommes de se réveiller avec des poches noires sous les yeux, une poussé d’acné soudaine, et surtout une plaque rouge à cause du rasage. Le fond de teint pour homme permet de cacher tout cela en vous donnant à la place une bonne mine. Néanmoins, attention de ne pas abuser du fond de teint. Il doit être discret, pas trop chargé et apparent, cela donnera un effet contraire. Parmi les raisons de mettre du fond de teint pour homme, voici quelques-unes ci-dessous :

  • Redonner une couleur au visage et une bonne mine ;
  • Faire paraître plus jeune ;
  • Camoufler une cicatrice sur le visage ;
  • Matifier la peau du visage ;
  • Minimiser les effets de fatigue et couvrir les poches noires ;
  • Réduire l’aspect gênant des poussées d’acné.

Comment choisir le fond de teint idéal pour homme ?

Pour une bonne application de fond de teint et un meilleur résultat, il faut une bonne préparation. La préparation est le fait de savoir quel type de peau vous avez, et quel type de fond de teint va avec. Si votre peau est sèche, optez pour un fond de teint pour homme hydratant. Cela vous permettra d’oublier les crèmes hydratantes avant l’application de votre fond de teint. Souvent, ce type de fond de teint est riche en vitamines et d’huile essentielle, ce qui ne fera que du bien à votre peau. D’un autre côté, si vous avez une peau grasse, il est conseillé d’utiliser un fond de teint léger et de l’associer à une poudre matifiante. Cette méthode va permettre d’absorber l’excès de sébum sur votre visage, et garantira un effet sans brillance. Pour une peau mixte, un fond de teint pour homme en crème vous ira à merveille. Ce type de fond de teint est recommandé pour la peau mixte, car il permet une application légère sur les zones grasses, et plus progressives sur les zones sèches. Si vous avez des cicatrices ou des traces sur le visage, et que vous souhaitez les couvrir, optez pour un fond de teint pour homme de type stick correcteur. Cette peau à imperfections a besoin d’une solution rapide et simple, il suffit simplement d’estomper le stick légèrement sur la zone que vous voulez courir.

Les erreurs à éviter en utilisant un fond de teint pour homme

Non-seulement le type de fond de teint et sa matière sont importants. La manière dont le fond de teint pour homme est appliqué n’est pas à négliger. Si vous appliquez mal votre fond de teint, vous risquez de vous ridiculiser (avoir un teint orangé, un visage pâle…). Soyez prudent lorsque vous appliquez votre maquillage, et faites attention aux pièges. Pour un effet naturel, essayez de ne pas avoir une main lourde, et utilisez une petite quantité du produit. Évitez le frottement entre votre visage maquillé et votre chemise. Cela laissera des traces visibles sur le col de cette dernière. Faites très attention aux effets secondaires sur votre peau. Un mauvais choix de fond de teint pour homme, ou une mauvaise application peut causer une peau asphyxiée. Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, demandez d’abord des conseils à un professionnel, ou même à une amie de votre entourage qui s’y connaît en maquillage.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sarah de douceur d'équilibre

Sarah de douceur d'équilibre

Passionnée par la mode et le côté Fashion de chacune d'entre nous, j'aime partager et découvrir.
Alors les filles je compte sur vous pour me donner vos petites astuces beauté.

Laisser un commentaire

Approuvé et conseillé par nos soins.

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Je reste informé

Inscris-toi à notre newsletter

… et découvre nos dernières recettes

Catégories

En un clic

Nos autres articles

photo d'une tarte aux noix et caramel

Tarte aux noix vegan

Préparation de la pâte sablée pour votre tarte aux noix Avec un robot batteur ou au fouet, mélangez le sucre, la farine et la poudre

Bol de yaourt avec kiwi, fraise et myrtille

Manger un yaourt le soir pour maigrir ?

Les probiotiques présents dans certains yaourts peuvent également faciliter la digestion et renforcer votre système immunitaire si nécessaire. Tant que vous restez dans votre limite