La masturbation féminine, tout savoir

La masturbation

La masturbation est encore un sujet assez tabou et rempli de préjugés. Pourtant c'est la simple découverte de son corps et de la sexualité.
Se masturber, c'est quoi finalement ? C'est simplement se créer une vie sexuelle, assouvir ses envies et pulsions et, en ce qui concerne surtout les célibataires, de maintenir une activité sexuelle.
L'étape masturbation n'est pas obligatoire. Certains n'en éprouveront jamais le besoin, ni l'envie et seront heureux dans une vie sexuelle uniquement en couple.

La masturbation

Ce qu’apporte la masturbation

En dehors de l’érotisme qu’elle peut dégager, la masturbation permet à l’adolescente de faire connaissance avec l’intimité de son corps. En outre, c’est en connaissant son corps qu’on arrive à avoir le plus de plaisir sexuellement. Avoir du plaisir permet d’avoir une bonne image de son corps, apte à donner des sensations agréables, ce corps qui devient un complice des caresses. Cette sensation de bien-être permet d’être plus à l’aise dans sa vie de tous les jours, avec soi et avec les autres.
Par contre, la masturbation ne doit pas devenir une obsession, un besoin que l’on subit. Avant tout, il doit rester une envie que l’on maîtrise.

Apprivoiser son corps

Les stimulations du clitoris sont les plus habituelles pour faire monter le plaisir. Le but est de se laisser aller et tâtonner pour découvrir ce qui fait frémir, ce qui donne du plaisir.
La muqueuse vulvaire ne produisant pas de secrétions, il ne faut pas hésiter à utiliser du lubrifiant ou de la salive.
Contracter les fesses et les cuisses peut avoir des effets sur l’excitation, le corps entier rentrant dans le jeu du plaisir. L’excitation sexuelle passe également par les caresses des seins, des fesses et du vagin.
Utiliser des sextoys permet également de se découvrir et de découvrir de nouvelles sensations. Oser le faire dans le bain, en imaginant des scénarios, etc, c’est aussi laisser libre cours à son imagination érotique et pourquoi pas avoir encore plus de plaisir.

Masturbation : Solo ou duo ?

On prête à tort une image solitaire de la masturbation. Pourtant elle peut se pratiquer à l’intérieur du couple. On appelle ça la masturbation mutuelle ou en duo. Il peut s’agir d’une phase des préliminaires pour s’exciter l’un et l’autre en se masturbant devant l’autre. Ca peut aussi être le fait de caresser l’autre, découvrir son corps et l’inviter à découvrir l’autre.

Finalement, tant que la masturbation ne devient pas un refuge, un repli sur soi-même et tant qu’elle n’est pas une gêne dans le quotidien, il est parfaitement normal de découvrir son corps et les plaisirs qu’il peut nous donner toute seule ou avec son partenaire. Se masturber, ne pas se masturber… c’est une question d’envie à ne pas juger, qu’on le fasse ou pas, il n’y a rien d’anormal tant que ce n’est ni frustrant, ni gênant !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sarah - Douceur d'équilbre

Sarah - Douceur d'équilbre

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Approuvé et conseillé par nos soins.

150 recettes gourmandes simples et rapides au prix moyen de 2 € par personne.

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Je reste informé

Inscris-toi à notre newsletter

… et découvre nos dernières recettes

Catégories

En un clic

Nos autres articles

photo d'une tarte aux noix et caramel

Tarte aux noix vegan

Préparation de la pâte sablée pour votre tarte aux noix Avec un robot batteur ou au fouet, mélangez le sucre, la farine et la poudre

Bol de yaourt avec kiwi, fraise et myrtille

Manger un yaourt le soir pour maigrir ?

Les probiotiques présents dans certains yaourts peuvent également faciliter la digestion et renforcer votre système immunitaire si nécessaire. Tant que vous restez dans votre limite