Vous avez des kilos en trop qui vous préoccupent depuis longtemps ? Vous avez enfin pris la décision de vous défaire de vos poignées d’amour et de sculpter vos hanches. Ce problème touche principalement les femmes, car c’est une zone où le corps a tendance à accumuler des graisses. Cela aide les futures mamans à développer un bassin favorable à l’accouchement d’un bébé de taille importante. Voyons ensemble comment affiner cette zone.
Exercices en salle
Tout d’abord, il est fortement recommandé de s’entraîner dans une salle de sport pour obtenir des résultats rapides, ou à domicile avec le bon équipement. De nombreux exercices peuvent répondre à vos attentes. Toutefois, soyez vigilant(e), car certains mouvements peuvent trop muscler vos cuisses, ce qui n’aide pas à réduire la largeur des hanches. Nous avons sélectionné pour vous deux exercices efficaces !
Le squat
Le squat est un exercice emblématique, célèbre pour ses nombreux bienfaits. Debout, écartez vos jambes à la largeur des hanches, gardez votre dos droit et descendez en poussant vos fessiers vers l’arrière. Remontez ensuite en appuyant sur vos talons et en contractant vos abdominaux. Cet exercice sollicite une large gamme musculaire, contribuant ainsi à affiner vos hanches.
Le gainage
Pour le gainage, positionnez-vous sur le côté, en vous appuyant sur un avant-bras et le pied du même côté. Contractez fermement votre buste et vos abdominaux pour relever votre bassin, alignant ainsi tête, torse et jambes. Tenez cette position sans laisser votre bassin s’affaisser. Cette méthode travaille votre ventre et aide à affiner les hanches.
Activités physiques
Alors que les exercices sont essentiels pour perdre des hanches, il est tout aussi important de s’adonner à d’autres activités physiques en dehors de vos séances de gym. Voici quelques activités que vous pratiquez peut-être déjà, sans le savoir. Elles demandent moins d’effort et peuvent facilement s’intégrer à votre quotidien.
Natation
La natation est une excellente activité pour perdre du poids. Elle exige beaucoup d’énergie, ce qui vous permet de brûler un maximum de calories sur l’ensemble du corps. Selon les styles de nage, certaines zones sont plus sollicitées. Pour cibler vos hanches, privilégiez le papillon : ce style exige une grande endurance, brûle beaucoup de calories, et renforce vos abdominaux et vos hanches. Pratiquer 45 minutes quotidiennement vous aidera à atteindre rapidement vos objectifs. N’hésitez pas à varier les nages si vous êtes fatigué(e).
La marche
Oui, marcher peut significativement contribuer à réduire vos hanches ! Cependant, il ne s’agit pas de se promener tranquillement chez soi. Il est recommandé de marcher plus de 10 000 pas par jour pour maintenir une bonne santé physique. Optez pour une marche rapide ou un parcours avec des escaliers, cela est parfait pour vous ! En incluant régulièrement ces habitudes dans votre quotidien, vous verrez vos poignées d’amour disparaître rapidement.
Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour mettre en place des exercices et activités efficaces. Préparez-vous à dire adieu à vos hanches, poignées d’amour, et même au haut des culottes de cheval !