Femme montrant combien de poids elle a perdu.

Les exercices les plus efficaces pour perdre des hanches rapidement

Les exercices les plus efficaces pour perdre des hanches rapidement

Quelques kilos en trop, et cela vous tracasse depuis longtemps ? Vous êtes enfin décidé(e), vous voulez faire disparaître vos poignées d’amour et perdre des hanches. C’est souvent une affaire de femme, puisque c’est une zone du corps ou la graisse s’accumule plus. Cela permet aux mères en devenir de développer un pelvis plus propice à l’accouchement d’un bébé de taille généreuse. Nous allons donc voir comment amincir cette zone.

Exercices en salle

Premièrement, il est possible et conseillé si vous voulez des résultats rapides, de s’exercer dans une salle de sport, ou chez vous si vous avez l’équipement nécessaire. Il existe différents exercices qui combleront vos désirs. Cependant, il faut faire attention, car certains exercices physiques vous muscleront trop les cuisses, ce qui ne vous aidera pas à perdre des hanches. Nous vous avons donc choisis deux exercices qui sauront vous aider !

Le squat

Le squat est un exercice bien connu, puisqu’il est très efficace pour de nombreuses raisons. Debout, jambes écartées largeur des hanches, on garde le dos bien droit et on s’accroupit en poussant son fessier en arrière. Puis on remonte. Pendant le mouvement, on appuie sur ses talons et on serre le ventre afin de contracter ses abdos. Cela permet de travailler une large zone musculaire, et de ce fait, affiner les hanches.

Le gainage

Le gainage consiste à s’allonger sur le côté et prendre appui sur un avant-bras et le pied du même côté. Il faut ensuite bien contracter le buste et les abdos pour soulever le bassin, de manière à aligner la tête, le torse et les jambes. Enfin, il faut maintenir la position sans que le bassin s’affaisse. Vous allez pouvoir travailler votre abdomen, mais aussi affiner vos hanches.

Activités physiques

Les exercices sont efficaces pour vous faire perdre des hanches, mais il est aussi important de faire d’autres activités physiques en dehors de ces séances en salle. Il en existe plusieurs, qui sont plus courantes, et que vous faites peut-être déjà sans vous en rendre compte. Elles requièrent moins de motivation, et sont pour certain(e)s des habitudes dans leur quotidien. Nous les avons regroupées ici pour vous !

Natation

La natation est une activité parfaite pour vous aider à maigrir. Elle requiert énormément d’énergie, ce qui va logiquement vous aider à brûler beaucoup de calories dans toutes les zones du corps. Il est important de noter que selon les nages réalisées, certaines zones seront plus sollicitées que d’autres. Dans notre cas précis, pour faire travailler les hanches, la nage en papillon est conseillée, puisqu’elle demande le plus d’endurance, et est très efficace pour faire perdre des calories, mais aussi pour muscler vos abdos et vos hanches. Une nage quotidienne de 45 minutes est idéale si vous voulez perdre du poids rapidement. Vous pouvez alterner entre cette nage-là et une autre si vous êtes trop fatigué(e).

La marche

Oui, tout simplement, marcher peut grandement vous amincir les hanches. Mais, attention, il ne s’agit pas que de marcher chez vous. En effet, un être humain devrait marcher plus de 10 000 pas quotidiennement pour rester en bonne santé physique. La marche peut être soutenue, rapide, voire, effectuée de manière réfléchie. Monter des escaliers est parfait pour vous ! Si vous faites cela régulièrement, vous ferez fondre vos poignées d’amour en un claquement de doigts.

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les exercices et activités possibles à réaliser. Vous êtes fin prêt(e) à faire disparaître vos hanches, vos poignées d’amour et même le haut de la culotte de cheval.

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Sarah - Douceur d'équilbre

Sarah - Douceur d'équilbre

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

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