maquillage foxy eyes sur femme brune

Le maquillage foxy eyes pour facilement mettre votre visage en valeur

Le maquillage foxy eyes pour facilement mettre votre visage en valeur

Nous avons vu lors de notre article sur le contouring cheveux comment mettre en valeur votre visage. Il est temps maintenant de mettre en valeur votre regard avec le style foxy eyes. Lancée par des célébrités comme Kendall Jenner et Bella Hadid, cette alternative s’est progressivement instaurée comme une référence. Pour réussir votre maquillage foxy eyes, bien comprendre les codes est d’une grande importance.

Un maquillage inspiré du renard

Comme le nom le sous-entend, le foxy eyes cherche son inspiration chez le renard, et plus précisément chez ses yeux. Le regard de cet animal va être étiré en hauteur, ce qui permet un rendu caractéristique. Certaines personnes vont déjà avoir un regard qui soit proche de celui de cet animal, et c’est un réel atout physique. Si ce n’est pas votre cas, avec cette technique de maquillage, vous pouvez réaliser un rendu qui soit suffisamment similaire.

Ensuite, les spécificités de ce style de maquillage ne se limitent pas au regard de cet animal en particulier. Parmi les attributs similaires, on peut évoquer le côté discret du foxy eyes. Plutôt que d’être un élément qui se met en avant, on ne remarque le foxy eyes qu’en y prêtant attention. C’est le cas en raison de l’apparence légère de ce type de maquillage.

Les couleurs usuellement utilisées sont également proches de celles des fourrures du renard. On trouve ainsi les tons comme le noir, le brun ou encore le gris. Si un autre ensemble spécifique de couleurs vous tente, c’est tout à fait possible. L’essentiel est de respecter les principes qui gèrent l’application de ce style de maquillage.

Les atouts du maquillage foxyeyes

Ce style de maquillage a gagné en popularité, car il présente plusieurs avantages. En raison de cela, son adoption a été massive dès lors qu’il a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Pour savoir s’il pourrait vous être bénéfique, savoir ce qu’il est en mesure de vous apporter personnellement est un réel avantage.

Il s’adapte à tous les types de regards

C’est un style de maquillage qui peut s’appliquer indépendamment de l’apparence de votre regard. Dans le cas où vos yeux sont déjà naturellement similaires à ceux du renard, la tâche n’en est que plus simple. En revanche, quand ce n’est pas le cas, un résultat de qualité peut toujours s’obtenir.

Cette alternative est bien plus efficace pour les yeux ronds, qu’elle parvient à magnifier sans trop de mal. Pour les autres types d’œil comme ceux enfoncés ou de petites tailles, vous devez simplement adapter le foxy eyes en fonction des besoins. Mais dans l’ensemble, cette option est envisageable, peu importe le type de regard que vous avez.

Il est relativement facile à faire

Ce n’est pas un style de maquillage de nature compliquée, et vous n’aurez pas trop de mal à l’utiliser. Le prérequis est d’avoir un minimum de base vis-à-vis des principes du maquillage des yeux. Si vous êtes déjà habituée à utiliser du fard à paupières, vous n’aurez pas trop de problèmes à adopter ce style. On considère même son application comme bien plus simple que celle de l’eye-liner.

Ce dernier étire également le regard d’une manière bien efficace, mais nécessite un peu de technique.On peut voir le foxy eyes comme une version simplifiée et plus discrète du trait d’eye-liner. L’accent est moins mis sur la nécessité de faire un trait parfait qu’avec un eye-liner, car le style de maquillage est relativement estompé.

Le matériel nécessaire pour le foxy eyes

Pour faire ce type de maquillage, vous devez disposer des accessoires de base pour maquiller les yeux. Les pinceaux sont les éléments qui tiennent un rôle clé dans l’exécution du foxy eyes :

  • Le pinceau fluffy va vous aider pour achever un bel effet estompé sur vos paupières
  • Le pinceau boule assure que la pose de la seconde couche de fard soit facilitée
  • Le pinceau biseauté permet de faire les finitions, et sert pour les actions qui nécessitent de la précision

Il faut que les modèles conviennent pour l’application de produits de type poudre, autrement le résultat ne sera pas réussi.

Vous devez aussi vous décider pour le type de fard à appliquer. Les couleurs habituellement utilisées pour le foxy eyes présentent l’avantage de pouvoir aisément se fondre avec n’importe quelle tenue. Il est aussi possible de choisir une gamme de fard à paupières qui concorde bien avec des éléments spécifiques de votre dressing.

L’importance de bien faire les sourcils

Pour que votre foxy eyes soit une réussite, vous devez adopter un maquillage des sourcils qui soit adapté. Si le corps du sourcil est important, les actions doivent principalement se porter sur les extrémités. Il faut que celles-ci contribuent à étirer le regard, de la même manière que le foxy eyes agit sur les yeux. Vous pouvez relever les extrémités en vous aidant d’un crayon à sourcils pour accentuer cet effet.

Dans le cas où vous optez pour une épilation, le même principe est à appliquer. En cela, l’agencement des sourcils doit se faire de façon à ce que leur queue s’étire vers les tempes. Si vous avez des sourcils fournis, vous pouvez utiliser une brosse à poils pour améliorer le rendu. Cette brosse doit servir à rediriger les poils vers l’extérieur. La brosse aide également à uniformiser les sourcils, qui iront ainsi tous dans la même direction.

Les étapes pour réussir votre maquillage foxy eyes

Il faut commencer par poser une base pour le maquillage, ce qui lui permettra de plus facilement tenir. Ensuite, vous appliquez la première couche de fard, de teinte claire, en utilisant le pinceau boule. Toute la paupière en mouvement est à couvrir. Dès la complétion de cette tâche, tournez-vous vers le fard foncé, qui sera à appliquer avec le pinceau biseauté. Il faut tracer une ligne qui part de la base externe des cils vers la queue des sourcils, sans relier ces zones.

Le tout doit donner une forme de V, et le trait doit donc être bien uniforme. Le même fard va servir pour la partie interne de l’œil. Il faut également faire une forme de V, mais en plus petit, pour bien imiter l’œil du renard. L’étape suivante nécessite qu’on utilise le fard intermédiaire, qui va servir pour créer un dégradé.

Utilisez le pinceau pour estomper, et partez de la partie externe de l’œil vers l’extrémité du trait fait au fard foncé. Passé ce stade, vous aurez presque terminé, et la dernière étape porte sur le maquillage des cils. Ici, l’accent doit être mis sur les cils supérieurs. Utilisez le mascara pour bien les mettre en valeur, et faites en sorte de les orienter vers les tempes.

Vidéo explicative : comment appliquer votre maquillage pour un Foxy Eyes ?

Bien choisir la coupe de cheveux

Pour que le foxy eyes puisse être bien mis en évidence, il faut adopter une coupe de cheveux adaptée pour cela. Les choix à faire doivent essentiellement mettre votre visage en avant. Surtout, la partie supérieure du visage doit être bien dégagée. En cela, la queue de cheval est l’option la plus compatible, suivie de près par le chignon. Même sans ces alternatives, il est possible de mettre le foxy eyes en valeur, simplement en dégageant le front.

La frange coupée nette n’est donc pas un des meilleurs recours. En effet, celle-ci ne permet pas de voir entièrement les traits de la personne. Le résultat sera toujours plaisant à voir, mais ce n’est pas la coupe la plus compatible avec ce type de maquillage. Si la queue de cheval est une solution trop minimaliste pour vous, vous pouvez expérimenter avec les différentes tresses.

Les options sur ce plan sont assez larges, et cela inclut l’utilisation de bijoux pour les cheveux. Ceux-ci vont servir pour faire tenir les tresses en place, tout en tenant un rôle d’ornement. Il tient à vous d’expérimenter les différentes options existantes jusqu’à trouver ce qui vous plait et vous met en valeur. Dès lors que c’est le cas, vous pourrez recourir au foxy eyes afin d’embellir votre regard sans grands efforts.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sarah de douceur d'équilibre

Sarah de douceur d'équilibre

Passionnée par la mode et le côté Fashion de chacune d'entre nous, j'aime partager et découvrir.
Alors les filles je compte sur vous pour me donner vos petites astuces beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En un clic

Nos autres articles

Balayage californien : mode d’emploi pour un effet naturel et lumineux Avec l’arrivée de l’été nous pensons de plus en plus à changer de look
On appelle une peau mature la peau d’une personne âgée de plus de 50 ans. Après un certain âge, les besoins de la peau peuvent
Le soin hydrafacial est devenu un véritable leader sur le marché de la beauté en France et aux États-Unis où sont pratiqués plus de 2
Les cheveux secs sont l’un des problèmes les plus gênants pour les personnes de tous âges. De nombreuses raisons peuvent expliquer les cheveux secs :