Table avec plusieurs aliments : pain, beignets, fraise, pates ...

Quelle est la meilleure alimentation en fonction de son groupe sanguin ?

Quelle est la meilleure alimentation en fonction de son groupe sanguin ?

Que manger en fonction de son groupe sanguin ?

On a longtemps cru que notre groupe sanguin déterminait ce que nous pouvions ou ne pouvions pas manger. Cependant, cette croyance est aujourd’hui remise en question. Les diététiciens affirment en effet qu’il n’existe aucun lien entre notre groupe sanguin et notre alimentation.

Toutefois, si l’on souhaite se référer à cette croyance, voici les aliments à privilégier ou à éviter en fonction de notre groupe sanguin.

  • Pour les personnes du groupe sanguin A, les aliments à privilégier sont les fruits et les légumes, les céréales complètes et les légumineuses. Les aliments à éviter sont la viande rouge et les produits laitiers.
  • Pour les personnes du groupe sanguin B, les aliments à privilégier sont les fruits et les légumes, les viandes et les produits laitiers. Les aliments à éviter sont les céréales complètes et les légumineuses.
  • Pour les personnes du groupe sanguin AB, les aliments à privilégier sont les fruits, les légumes, les céréales complètes, les viandes blanches et les produits laitiers. Les aliments à éviter sont les viandes rouges et les légumineuses.
  • Pour les personnes du groupe sanguin O, les aliments à privilégier sont les viandes et les produits laitiers, les céréales et les légumineuses. Les aliments à éviter sont les fruits et légumes.

Quelle nourriture est adaptée à votre groupe sanguin.

Selon une étude, publiée en 2009 dans la revue scientific american, les changements dans notre alimentation seraient une clé pour améliorer notre santé et notre bien-être. Ce n’est pas un hasard si l’on voit de plus en plus de personnes qui se mettent au régime selon leur groupe sanguin. En effet, chaque groupe sanguin réagit différemment aux différents aliments.

Alors, que manger en fonction de son groupe sanguin ?

Si vous êtes du groupe O, vous avez la chance d’avoir un système digestif efficace et d’être tolérant à la plupart des aliments. Vous pouvez donc manger de tout ! Toutefois, il est recommandé de privilégier les protéines et les légumes.

Pour les groupes A et B, les choses sont un peu plus compliquées. Les groupes A et B ont une affinité avec les produits laitiers et les céréales, qui sont donc les aliments à privilégier pour eux. Les groupes A et B doivent éviter les produits carnés et les matières grasses.

Notre selection

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sarah - Douceur d'équilbre

Sarah - Douceur d'équilbre

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Fondant au chocolat avec sauce aux canneberges.

Recette fondant au chocolat Vegan

Préchauffez le four à 180°C graissez quatre petits moules à pudding. Placer le lait de cajou, vinaigre de cidre de pomme, l’extrait de vanille la